Quoi de beau dans mon joli panier

Fermer

Des sushis fait-maisons

Publié le 18 septembre 2018

Faciles et rapides avec le Kit à sushis et makis MerciMyself

Avez-vous déjà douté de la qualité des sushis commandés? Avez-vous déjà été surpris par le prix des sushis commandés? Avez-vous déjà voulu l’absence ou la présence de certains ingrédients à vos goûts? Une solution très simple se présente à vous, faites les vous même!

 

Le mythe de l’excellence japonaise

Certes le sushi est un plat japonais. Il composé d'un riz vinaigré appelé shari, combiné avec un autre ingrédient appelé neta qui est habituellement du poisson cru ou des fruits de mer. C'est, hors du Japon, un des plats emblématiques de la cuisine japonaise, alors que sa consommation n'est qu'occasionnelle au Japon. Les types de sushis les plus répandus sont les nigirizushi, constitués d'une boule de shari formée à la main recouverte d'une tranche de neta, les makizushi qui sont des rouleaux de nori (algues rouges comestibles) renfermant du shari et d'autres ingrédients ou le chirashizushi composé de shari recouvert de divers accompagnements.

La place du sushi dans l’alimentation japonaise est rarement respectée. Il existe en France une habitude très peu japonaise consistant à déguster des menus associant sushis et yakitori. Faciles à préparer même sans produits nippons, ils sont une invention franco- chinoise apparue dans les années 1970, pour répondre aux besoins des touristes japonais alors peu habitués à la cuisine française trop lourde pour eux. Outre le california roll américain, il existe de nombreuses variations des sushis en France. On trouve des sushis sous forme de maki où le nori est remplacé par une galette de riz, du concombre, ou encore recouverts d'oignons grillés, avec des fruits comme neta ; tous ces types de sushis ont très peu de rapport avec les sushis japonais. Le gimbap est un plat coréen proche du makizushi qui trouve ses racines dans les sushis japonais. L'internationalisation de la consommation de sushis a aussi donné lieu à la substitution de divers ingrédients que l'on peut difficilement se procurer hors du Japon. L'anguille du Japon est par exemple souvent remplacée par de l'anguille. Pour respecter les goûts américains, le riz utilisé pour le sushi aux États-Unis est une variété hybride du Japonica typiquement californienne. Le raifort est souvent utilisé partout dans le monde à la place du véritable wasabi , ou dans un mélange de raifort et de wasabi imitant la pâte de wasabi. D'autres aliments sont substitués : le tilapia est utilisé en lieu et place de poisson de la famille des Sparidae utilisé classiquement pour les nigirizushi.

Le sushi n’est plus un plat typiquement japonais, il peut être fait selon vos goûts et vos désires, sortez vos talents cachés de chef cuisinier!

Comment faire ses propres sushis?

Quelques ingrédients basiques à réunir avant tout

Voici une liste d’ingrédients nécessaires pour vos sushis.

  • 1 concombre

  • 100 g de saumon fumé

  • Jeunes pousses de radis

  • 1 darne de saumon frais

  • Riz rond à sushis

  • Vinaigre de riz

  • Sucre

  • Sel

  • 1 feuille de nori

  • une natte de bambou (Offerte gratuitement pour l'achat d'un kit à sushi et maquis

    Mercimyself)

  • des baguettes (également offertes gratuitement pour l'achat d'un kit à sushi et

    maquis Mercimyself)
    Tous ces produits sont disponibles dans les épiceries japonaises.

Faire ses sushis facilement avec le Kit à Sushis et makis

Mercimyself!

De quoi s’agit-il ?

Il est bénéfique de faire ses propres sushis. En effet vous économisez, vous réaliser des sushis sains et vous pouvez le personnaliser selon vos désirs. Cependant un sushis fait maison à la main peut prendre jusqu’à 1h30min. Et bien, le kit à sushis et maquis Mercimyself vous permet de gagner du temps tout en gardant tous les avantages précités.

Il est composé de:

  • un rouleau en bambou naturel

  • un E-book de 100 pages avec 23 recettes

  • 2 belles paires de baguettes

  • une cuillère en bambou naturel

  • 2 supports

  • une natte en bambou naturel

Voici une recette de Sushis California Stars avec le kit à sushi et makis Mercimyself?

Les ingrédients nécessaires Ingrédients

1 avocat mûr
Vinaigre de riz
1 darne de saumon frais
Sucre
Graines de sésame blanc et noir Sel
Riz rond à sushi
1 feuille de nori

Les étapes pour une préparation facile et rapide

  1. Préparer le riz en suivant les instructions notées sur le paquet

  2. Retirer la peau de la darne de saumon et le couper en lamelle de 3 mm d’épaisseur

  3. Couper l’avocat dans le sens de la longueur en fines lamelles de 3 mm d’épaisseur

  4. Placer une feuille de nori sur le plan de travail, disposer dans la longueur les lamelles de

    saumon et d’avocat. Gardez là de côté jusqu’à l’étape 7

  1. Disposerlanatteenbambouàplatparprécautionvouspouvezlarecouvrird’unfilm papier pour la garder propre (pas de feuille de nori sur la surface extérieure pour cette recette)

  2. Former une boule de riz que vous déposerez au centre de la natte en bambou. Etalez uniformément le riz sur une surface égale à une feuille de nori

  3. Enroulerlafeuilledenoricontenantleslamellesdesaumonetd’avocat.Placez-laalorsau milieu de votre riz étalé.

  4. Enroulerletapisenletirantversvouspourformerunbâtonderiz.Mettezenformele rouleau en pressant légèrement le tapis des 2 mains.

  5. Etaler les graines de sésame sur le plan de travail et y rouler le bâton de riz

  6. Laisser reposer au frais pendant 20 minutes avant de couper

    Pourquoi acheter le Kit à Sushis et makis Mercimyself?

    Une utilisation facile! Oui facile: Ce kit à sushi vous apportera une totale satisfaction, il est facile d'utilisation pour réaliser parfaitement vos sushis faits-maison, seul ou en famille tout en vous amusant. Il vous permettra de faire de gros makis de la meilleure des façons, simplement et rapidement. Vous êtes droitier ou gaucher? Aucun aléa! Même vos enfants peuvent l’utiliser. Faites-vous plaisir !

    Facile à nettoyer: Et oui, l’ensemble du kit est facile à laver en machine ou à la main.

Gagner du temps: Ce rouleau vous permet un gain de temps considérable, préparer une centaine de sushis-makis en moins d'une heure et faites découvrir à vos proches une des spécialités asiatiques.

Où trouver le Kit à Sushis et makis Mercimyself?

Le Kit à sushis et maquis est un produit 100% français. Vous pouvez l’acheter sur la plateforme Amazon via le lien suivant: https://www.amazon.fr/dp/B075GW6P1X

Profitez de l’offre exceptionnelle de Mercimyself. Pour l'achat d'un kit à sushis et maquis Merci Myself, vous recevrez un E-book de 100 pages avec 23 recettes pour faire les sushis de vos rêves ainsi que 2 paires de baguettes, 2 supports et une natte en bambou.

En achetant cet appareil à sushi vous ne prenez aucun risque. La qualité de cet appareil est garantie et respecte évidemment les normes environnementaux. C’est un kit 100% naturel.

N’hésitez pas à visiter le site officiel de MerciMyself: www.mercimyself.com. Vous pouvez également retrouver cette marque sur Facebook ainsi que sur instagram.

a completer a completer

Vous voulez faire des sushis et makis pour de grandes occasions? Gagnez du temps avec le kit à sushis et maquis Mercimyself!!!